mardi 11 juin 2013

Look


Tu n'habites pas dans une capitale. Tu habites dans une ville de province. Les rues de ne sont pas fleuries de filles à couettes avec des mini-jupes plissées fluos.
Mais. 
Elles sont toutes tirées à quatre épingles. Elles sont impeccables, selon des codes différents. Tu te rappelles les paroles du tanuki japonais, dans Pompoko : "Nous sommes trop serviables. Nous voulons trop plaire."Dans les rues, tu vois nettement la différence entre la semaine et le week-end. Il y a deux berges : la mode des jeunes filles et celles des "mamans". Entre les deux, un fossé.




Tu t'assois dans un café, juste derrière une grande baie vitrée, et tu regardes le spectacle de celles de "la semaine". Elles ont des chaussures aux talons en paille qui n'en finissent pas, elles aiment le "crème", le "pêche" et le vieux rose. Elles s'en tamponnent les pommettes. Elles aiment les rayures et les chapeaux de paille à grand rabat, les pantalons cigarette légèrement courts et les pulls aux manches courtes et larges. Elles ont des chaussettes de bras pour ne surtout pas bronzer, des mi-bas noirs et des tuniques transparentes ou à dentelles. Toujours quelque chose dessous.

Celles du week-end sont à peine plus relax. Les jeunes, elles, mélangent tout. Pourvu que ce soit avec des jupes très très courtes, des couleurs ou des pantalons fleuris. Certaines ont quand même des looks d'enfer. Tu ne sais pas faire la différence entre le look Yama Girl, le look Fairy Kei et le look Herbivore Boy, mais bientôt, tu sauras. Même ici, dans ta petite ville de province d'1,5 millions d'habitants.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire